...

Les déçus sont nombreux

Comme chaque année, après l'officialisation des groupes nationaux, on retrouve des athlètes heureux mais aussi pas mal de déçus. Certains visaient une place en équipe A, d'autres en équipe B mais la FFS en a décidé autrement.

Pas question de polémiquer sur les choix du DTN et des entraineurs, on va donc s'en tenir aux faits avec cinq biathlètes, et non des moindres, qui passent de l'équipe A à l'équipe B, sans aucune certitude de débuter la saison prochaine en coupe du monde.

Ce sera le cas pour Chloé Chevalier, Caroline Colombo, Paula Botet et, plus surprenant, d'Antonin Guigonnat et Emilien Claude. A noter que le staff de l'équipe de France masculine a décidé de bâtir un groupe A avec seulement cinq biathlètes.

La pilule sera encore plus dure à avaler pour ceux qui sortent de l'équipe B pour se retrouver seuls ou presque, en espérant trouver de l'aide au sein de leurs clubs ou de leurs comités.

Jacques Jefferies, Paul Fontaine, Sébastien Mahon, Edgar Geny, Camille Coupé, Lou Thievent, Noémie Remonnay, Ambroise Meunier ont vu les portes des équipes nationales se fermer brutalement devant eux.

Pour espérer une suite de carrière, le chemin s'annonce très compliqué.

En l'absence, malheureuse et toujours incrompréhensible, d'une équipe de France juniors, les espoirs Voldiya Galmace Paulin, Antonin Guy continueront de travailler de leurs côtés, comme ils l'ont fait, avec brio, la saison dernière.

...

...

Guigonnat130324cm1769.jpg