A 23 ans, le sauteur norvégien possède déjà une expérience riche de six saisons en coupe du monde. A son palmarès deux succès en coupe du monde, une 4e place au général en 2007, une médaille de bronze olympique par équipes en 2010, et trois médailles mondiales ( argent deux fois et bronze) toujours par équipes.

Après deux dernières saisons moins bonnes en termes de résultats, il a semble t'il retrouvé ses sensations durant les épreuves estivales.

Tom Hilde répond aux questions de www.fisskijumping.com :

Quels sont vos objectifs ? " Il y a beaucoup d'épreuves prévues cet hiver mais je vise bien sur les mondiaux à Oslo. J'aimerais une médaille individuelle et une par équipes, tout en réussissant aussi une belle saison."

Avec cela tu terminerais la saison satisfait ? " Oui j'aimerais vraiment être régulier de novembre à mars"

Les mondiaux dans ton pays cela représente quoi ? "Oslo ce sera le grand moment spécialement pour les norvégiens. Cela signifie beaucoup pour nous et je veux être capable de montrer de belles choses. Si nous nous ne sommes pas bons durant ces mondiaux, c'est mauvais pour nous mais aussi pour tout le saut à ski dans le pays."

Tu sembles confiant pour cette saison, pourquoi ? "Quand je regarde le nombre d'heures passés dans la salle de gymnastique, sur le tremplin ou avec le préparateur mental, cela renforce ma confiance."

Quelle est ta devise ? " No risk, no fun "

Photo : Nordic Focus

 

http://www.ski-nordique.net/les-selections-suedoises-pour-ostersund.4841123-138913.html