...

Show, chaud, chaud

Le public était de retour, nombreux, pour ce City Biathlon de Wiesbaden disputé sous une forte chaleur. Neuf biathlètes étaient présentes sur une grille de départ déterminée par la course de qualification.

Au programme six tours sur une jolie boucle dessinée au centre ville avec cinq passages au tir.

La course va prendre une tournure défitinive dès le deuxième tir avec Julia Simon et Dorothea Wierer qui vont prendre le large. La Savoyarde va occuper la tête quelques minutes, puis dès le troisième tir, ce sera l'Italienne.

Une Wierer qui va tirer parfaitement lors de son 4e passage avant de piocher deux fois pour son dernier passage. L'occasion pour Julia Simon, précise, de revenir à 9sec au départ de la dernière boucle.

La double gagnante de la coupe du monde fera ensuite la différence sur les skis avant de s'imposer avec 38sec de marge sur la tenante du titre.

Marketa Davidova (TCH) complète le podium avec 1min14 de retard. Suivent Yulia Dzhyma à déjà 1min47, puis Monika Hojnisz à 2min et Ingrid Landmark Tandrevold à 2min55.

La Suissesse Lena Haecki se classe 7e devant les deux Allemandes Janina Hettich et Vanessa Voigt, passées à côté de ce rendez-vous.

 

A SUIVRE