...

Un bon test

Venu en Allemagne spécialement pour l'occasion, accompagné par son frère Tarjei et Ingrid Landmark Tandrevold, Johannes Boe s'est sans doute pleinement rassuré.

Pas vraiment un spécialiste des épreuves estivales, le triple vainqueur de la coupe du monde a montré cet après-midi de belles choses, sur les skis, et surtout au tir en se montrant offensif.

Une attitude qui lui permet de lâcher ses balles sans se poser de questions, une attitude qui lui a permis aujourd'hui de partir devant dès la troisième tir, toujours accompagné par Tarjei.

On s'achemine alors vers un duel en famille mais l'ainé va chuter dans l'avant dernier tour. Son ski-roues gauche se détache et Tarjei Boe ne peut éviter la chute. 

Johannes s'échappe avant de réussir un ultime tir debout aussi rapide que parfait. Derrière son frère parvient à reprendre la deuxième place avant de connaître à nouveau la chute dans la dernière boucle.

Victime de son matériel, il ne peut repartir et abandonne la course, avec plusieurs plaies à la jambe, laissant filer une deuxième place récupérée par l'espoir Russe Said Karimulla Khalili, auteur d'une belle prestation.

Il termine à 16sec d'un Johannes Boe, qui boucle sa course en roue libres. Troisième place avec 22sec de retard pour le TGV Lukas Hofer qui réussit une énorme dernière boucle.

On trouve ensuite Roman Rees à 30sec, Dmytro Pidruchnyi à 42sec, Jakov Fak à 1min08, Philipp Nawrath à 2min18. 

 

 

A SUIVRE