...
La réaction de Clarisse Agbegnenou
"Ce titre c'est la concrétisation de toutes ces années de travail, de douleur, de peine, de sourire, de joie, d'amour, de haine... C'est l'acheminement d'une vie." indique t'elle sur le site de l'Equipe.
"Cette dernière année a été difficile, un moment où je ne pensais pas toucher aussi bas. Maintenant, je réalise, je me dis que s'il fallait toucher aussi bas pour l'avoir, je le ferai encore. Ce qui vient derrière, quand on arrive à se relever, ce n'est que du bonheur.
Ma médaille d'or est magnifique. Quand je la voyais en photo, je me disais celle-là, il faut vraiment que je l'aie ! Elle est tellement belle, elle brille tellement. Désolé, mais elle est quand même plus belle que celle de Rio.
J'ai maintenant deux médailles olympiques, une en or, celle qui me manquait. Je suis tellement fière. J'ai hâte de rentrer, de la montrer à ma famille, à mes amis, à tous ceux qui m'ont supportée, à mes sponsors, à mes supporters.
Interrogée ensuite sur sa présence, ou non, aux JO 2024 à Paris, la nouvelle championne olympique semble prête pour repartir au combat mais pas sans avoir pris le temps de se reposer, longtemps.
"Si c'est pour avoir encore du bonheur comme ça, on va se donner rendez-vous dans trois ans à la maison. Maintenant, j'ai vraiment besoin de prendre une pause, surtout mentalement. J'ai besoin de souffler, de m'évader, de profiter de mes proches."
Une championne olympique a un message pour vous ! 🏆😍
— France Judo (@francejudo_) July 27, 2021
Clarisse Agbegnenou est avec sa magnifique médaille d’or ! 🥇❤️#UneSeuleEquipe #Tokyo2020 #FiersdEtreJudokas pic.twitter.com/WvaZcKVyzq