...

Une conférence de presse animée

Classée seulement 10e de cette course olympique, alors qu'elle rêvait d'un titre, la championne du monde Tricolore s'en est pris à la gagnante, la Suissesse Jolanda Neff après la course.

"Elle a pris à gauche, j’ai pris à droite, et voilà. Je me suis dit : si je ne freine pas et qu’elle non plus, on termine je ne sais pas où", raconte t'elle pour expliquer sa chute en début de course.

"Je sais que Jolanda est assez imprévisible. Techniquement, elle débranche complètement le cerveau. C’est une des meilleures du monde quand elle ne fait pas d’erreur."

Des propos ensuite rapportés à la Suissesse qui n'est visiblement pas du tout d'accord. Et Neff n'a pas pris de gants pour lui répondre, morceaux choisis.

"Vingt secondes avant sa chute, il y avait un gros saut. Elle était juste devant moi, on allait à une bonne allure et juste un mètre avant l'obstacle, elle a appuyé sur ses freins super fort pour prendre la planche", a expliqué la Suissesse en conférence de presse.

Je n'avais plus qu'un choix, car j'avais gardé ma vitesse pour sauter, moi. Je ne pouvais plus freiner et j'ai dû passer sur la gauche, à quelques centimètres d'un truc en bois. J'ai vraiment eu beaucoup de chance de ne pas chuter là.

" C'était stupide comme choix de sa part, c'était dangereux pour celles qui étaient derrière ! Quand tu ne veux pas sauter, il faut approcher ce genre d'obstacle moins vite ! J'ai pensé que je devais m'éloigner d'elle, parce qu'elle roulait de manière effrayante.

Et ce n'est pas la première fois qu'elle fait ce genre de choses.

Alors sur les trajectoires suivantes, j'ai choisi la gauche, elle la droite. Et je suis heureuse de l'avoir fait, parce que juste après, elle a chuté, et si j'avais été derrière…"