...

Clasica San Sebastian 2023 

 

...

La start list ICI

 

...

Le profil

san-sebastian-2023-result-profile-7f0b894b55.jpeg

...

Le suivi LIVE ICI

 

...

Le triplé pour Remco Evenepoel

Intenable, le champion du monde belge a remporté la Clasica San Sebastian pour la troisième fois, après 2019 et 2022, en battant Pello Bilbao au sprint.

Evenepoel, comme à son habitude, a animé la course en attaquant à plus de 70km de l’arrivée dans l’ascension d’Erlaitz. Il a ensuite lâché un par un ceux qui avaient réussi à le suivre.

Vlasov et Bilbao seront les seuls à suivre le rouleau compresseur, puis le Russe cèdera dans la dernière montée.

...

La réaction du vainqueur

« Mon équipe a fait un excellent travail pour garder tout sous contrôle et rendre la course difficile, donc avec environ 70 kilomètres restants, j'ai décidé d'y aller, même si ce n'était pas le plan initial.

Comme j'avais un écart, je voulais voir si je pouvais emmener des gars avec moi. Je voulais une course ouverte, et nous en avons eu une, avec un groupe solide devant, où nous avons bien travaillé ensemble.

A chaque kilomètre, nous creusions notre écart et devenions plus confiants dans nos chances. Comme vous avez pu le voir, une sélection a été faite, et à la fin, c'était juste Pello et moi-même qui arrivons ensemble sur le boulevard.

J'étais confiant dans mon sprint, surtout après une course difficile, et je sentais que j'avais la puissance nécessaire pour faire la différence.

Gagner San Sebastian c'est juste magnifique, j'adore cette course et je suis content d'avoir pu égaler le grand Marino Lejaretta pour le nombre de victoires ici.

C'est un solide succès qui me remonte le moral en vue des Championnats du monde de la semaine prochaine."

...

...

Le classement complet ICI

...