Atle Lie McGrath rayonnant

Au lendemain du slalom géant remporté par Marco Schwarz, la FIS a choisi d'organiser ce slalom un lundi matin, jour très inhabituel et unique dans le calendrier de la coupe du monde.

Pas certain que l'audience batte des records avec de tels horaires mais les skieurs nous ont comme toujours régalé, et bien évidemment n'ont pas passé à cette problématique TV grand public.

Dès la première manche Clément Noel, dans de bonnes dispositions, met tout le monde d'accord. Seul le norvégien Atle Lie McGrath, deuxième à 0.09sec et le Suisse Loic Meillard, troisième à 0.26sec sont plus ou moins dans la même temps.

Trois heures plus tard, la hiérarchie ne bougera pas beaucoup et on va retrouver les trois mêmes sur le podium. Seul changement, et non des moindres, Lie McGrath passera devant le champion olympique pour remporter son 4e succès en carrière.

Auteur d'un run parfait, tout en vitesse et en précision, le norvégien coiffe Clément Noel pour 0.30sec. Loic Meillard, totalement relancé depuis Val d'Isère, complète le trio gagnant avec 0.39sec de retard.

Timon Haugan, autre norvégien, se classe 4e et reste un solide leader au classement de la coupe du monde de slalom avec 63 points d'avance sur Noel et 65 points sur la révélation de l'hiver Paco Rassat.

Rassat qui a pris ce matin une superbe 6e place à 0.85sec, derrière Lucas Pinheiro Braathen, a vraiment franchi un cap cet hiver. Lui aussi peut rêver d'un titre ou d'une médaille olympique en février.

Le Genevois Tanguy Nef termine 7e, Victor Muffat Jeandet 16e. Steven Amiez déçoit avec une 19e place tout comme Henrik Kristoffersen qui prend une toute petite 22e place.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor