...

La réaction de Coco Gauff 

"C'est génial, je suis tellement heureuse. L'année dernière, j'ai perdu en quart de finale et je voulais faire mieux cette année.

J'ai encore un long chemin à parcourir, mais je suis contente et je suis prête à me remettre au travail pour le prochain match;

"Honnêtement, je ne me suis pas sentie à l'aise du tout pendant tout le match, même sur les balles de match. Je connais le jeu d'Ostapenko, elle a la capacité de revenir quel que soit le score. Donc j'essayais juste de marquer chaque point, de mettre chaque balle en jeu.

C'est vraiment dur contre elle parce qu'on ne peut pas vraiment être agressif !

J’ai donc fait de mon mieux pour être agressive quand je le pouvais, et la plupart du temps j’essayais simplement d’enfoncer la balle en profondeur. C'est une joueuse coriace et elle a réalisé un excellent tournoi.

...

...

Sur les traces de son idole

"Serena Williams, c'est la plus grande joueuse de tous les temps. J'en suis encore très très loin, mais je suis juste honoré qu'on me parle d'elle, qu'on compare mes résultats avec les siens.

J’ai l’impression que beaucoup de statistiques correspondent à elle et que les gens trouvent de nouvelles choses auxquelles réfléchir.

J'étais la première joueuse U20 en quart, depuis Serena, et maintenant en demi-finale, donc je suppose que si je gagne, les comparaisons vont continuer. Mais je ne prends jamais rien pour acquis.

Elle est mon idole. Je pense que si on m'avait dit, quand j'étais plus jeune, que je partagerais certaine statistiques avec elle, j'aurais tout simplement paniqué."