...

La réaction de Coco Gauff après sa victoire à New York

"Elle est très difficile à jouer à cause de sa puissance, elle vous oblige à tout le temps être sur les talons. Et puis à un moment, le public est entré en jeu et à partir de là, je savais que j'allais ramener le trophée.

Quand j'ai perdu le premier set, j'avais toujours la sensation d'être dans le match et je me suis dit qu'il était temps de tout donner et arrive ce que pourra.

La route a été longue pour en arriver là. Je n'étais pas une joueuse complète et je ne pense pas l'être tout à fait encore. À 15 ans, on voulait que je gagne un tournoi du Grand Chelem.

J'avais l'impression d'avoir une limite d'âge à ne pas dépasser pour remporter mon premier tournoi du Grand Chelem et que si je gagnais après, ce ne serait pas un accomplissement. C'est fou tout ce que j'ai pu entendre ou lire sur moi, alors je suis très contente d'avoir réussi à tout gérer. C'est fou."

Merci aux soeurs Williams, elles sont la raison pour laquelle j'ai ce trophée aujourd'hui. Elles m'ont permis de croire en ce rêve en grandissant. Il n'y avait pas beaucoup de joueurs noirs dans le tennis de haut niveau.

Grâce à leur héritage, il y en a plus maintenant.

Donc c'est fou et en même temps c'est un honneur d'avoir mon nom à côté du leur. Et en regardant la coupe, je me rends compte qu'elles l'ont beaucoup gagnée ! »