...

Une superbe ascension

Étape de montagne phare du Tour de France 2020, l’ascension du Col de la Loze est désormais une montée mythique qui a rejoint les plus grands cols au « panthéon » du Tour.

La particularité du col de la Loze réside dans le profil unique des 7 derniers kilomètres où s’enchainent les murs très raides, avec de nombreux passages à plus de 20 %, dans un cadre naturel à couper le souffle.

Lors de la première édition, huit nationalités différentes (Anglais, Belges, Hollandais, Italiens, Suisse, Russe…) et près d’une dizaine de départements français (Savoie, Haute-Savoie, Isère, Rhône, Jura, Paris, Yvelines, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées) étaient représentés par les 300 participants.

Cette année, plus de 400 participants se sont inscrits pour relever le grand défi proposé par cette 2ème édition.

...

...

Brides-les-Bains, ville départ de la cyclosportive, invite les participants à relever le défi de l’ascension de ce col unique en choisissant un des trois parcours de 100, 50 et 30km.

Tous les participants s’élanceront de la borne du km0 située sur la place de la mairie.

Cette année, un départ sera exclusivement réservé aux femmes sur le parcours des 50km, et les Vélos à Assistance Electrique seront à nouveau les bienvenus sur les parcours de 50 et 30km, afin de permettre aux curistes de Brides et aux familles de s’inscrire.

Une raison supplémentaire de se remettre au sport en douceur et d’admirer les magnifiques paysages du parc national de la Vanoise et de la Savoie.

...

Des itinéraires adaptés à tous les niveaux et répondant à toutes les envies :

Cette année encore, toutes les personnes souhaitant se mesurer à cet exploit sportif hors norme peuvent s’inscrire.

Que ce soit les plus sportifs avec le 100 km ou le 50 km ou ceux et celles à la recherche d’une magnifique balade au cœur du parc naturel de la Vanoise et de la vallée de la Tarentaise.

...

Cliquez ICI si vous souhaitez vous inscrire

Pour les plus aguerris, choisissez le grand format 100km by Col de la Loze avec 3 716m de dénivelé positif. Il vous amènera de la montée des Frasses à celle de Saint Laurent de la Côte avant de retrouver la terrible arrivée du tour de France 2020 au sommet du Col de la Loze par Méribel.