...

Combiné nordique / Zakopane / Mondiaux juniors

...

Classé troisième après la manche de saut à ski remporté par le Français Marco Heinis, Stefan Rettenegger a pris le départ du 10km en ski de fond à 15sec du Tricolore et du Norvégien Oestvold.

Largement supérieur à ses rivaux sur la piste de Zakopane, l'Autrichien va très vite prendre le large et creuser de gros écarts sur la concurrence avant de savourer un titre mondial mérité.

13e après la saut, à 53sec, le Finlandais Perttu Reponen réussit une belle remontée. Il est ensuite récompenser avec une belle médaille d'argent, à 33sec.

Pour le bronze on retrouve l'Allemand Tristan Sommerfeldt, le fils de l'ancien vainqueur du général de la coupe du monde de ski de fond René Sommerfledt, qui passe la ligne à 39sec de Rettenegger.

Médaillé d'argent l'an passé à Lahti, Matteo Baud est venu en Pologne avec le même objectif de médaille, mais il terminera ce concours au 6e rang à 51sec.

Derrière lui les écarts sont très importants, on retrouve les autres Tricolores plus loin dans le classement avec Tom Rochat 14e, Marco Heinis qui rétrograde au 19e rang à 2min58 du vainqueur.

Paul Guyot se classe 24e.

...

L'Italienne Annikka Sief remporte le titre mondial féminin avec 0.9sec d'avance sur la Japonais Haruka Kasai et 3sec sur l'Allemande, toute juste 16 ans, Nathalie Armbruster.

...

Le classement complet dames ICI

Le classement complet hommes ICI