...

Un nouveau sacre 

Gyda Westvold Hansen, Jarl Magnus Riiber, Ida Marie Hagen et Jens Luraas Oftebro sont devenus, sans trembler, champions du monde du par équipes mixtes.

Après le saut, remporté par ces mêmes Norvégiens, le Japon pointait à 14sec, l'Allemagne à 28sec et l'Autriche à 45sec. 

Oftebro, le premier à s'élancer sur la partie en ski de fond, permet à la Norvège de tripler son avance, ensuite les féminines  Westvold Hansen et Hagen font passer l'écart au delà de la minute.

Pour Jarl Magnus Riiber, qui prendra sa retraite dans trois semaines, il ne reste plus qu'à terminer le travail, en mode entrainement, tellement l'avance était importante.

Le roi de la discipline, qui empoche son 9e titre mondial, sera ensuite félicité par ses coéquipiers tout aussi heureux.

"Sur le tremplin, nous avons réussi l'une des meilleures compétitions que nous ayons jamais faites et tout le monde a fait du bon travail sur les pistes également. C'était incroyable, j'ai pu sourire du début à la fin." a expliqué le boss.

...

...

Allemagne et Autriche sur le podium

Derrière les intouchables, comme en 2023, c'est l'Allemagne qui s'offre la médaille d'argent grâce à Nathalie Armbruster, Vinzenz Geiger, Jenny Nowak et Julian Schmid.

Pour la 3e place on va retrouver l'Autriche et le Japon avec Johannes Lamparter, revenu de l'arrière et un Ryoto Yamamoto qui ne va rien lâcher. Les deux hommes arrivent ensemble dans la dernière ligne droite.

Lamparter fait figure de favori mais son rival est plus fort que prévu et il faudra une manoeuvre anti-sportive de l'Autrichien, qui sera finalement validé par le jury, après 50 minutes de débat, pour voir l'Autriche bronzée.

La France, privée de Matteo Baud rentré en France suite à des douleurs persistantes aux côtes, se classe 6e à 3min20 avec Gael Blondeau, Lena Brocard, Marion Droz Vincent et Laurent Muhlethaler.

...

...

Le classement complet ICI

...

Les photos :