...

Laurent Muhlethaler récompensé

Deux ans après sa 3e place à Schonach, le Jurassien de 27 ans s'offre, lors de la dernière course de l'hiver, le deuxième podium de sa carrière.

Excellent ce matin sur le grand tremplin de Lahti, où il va signer le deuxième meilleur saut, derrière Johannes Lamparter, Laurent Muhlethaler avait sans doute fait le plus dur car plusieurs favoris se sont ratés.

On va le retrouver, très motivé, quelques heures plus tard sur la piste, pour le traditionnel 10km en ski de fond. Dès le départ, Muhlethaler va parfaitement se caler dans les skis de l'Allemand Julian Schmid, revenu d'entrée sur le Tricolore.

Excellent fondeur, Schmid sera la locomotive idéale pour un Laurent Muhlethaler qui va s'accroche toute la course, avant de laisser filer l'Allemand vers la 2e place, à seulement 2km de l'arrivée.

Devant, sans jamais tremblé, Johannes Lamparter, comme la veille, s'impose une nouvelle fois, avec 15sec de marge sur Schmid. On est alors un peu inquiet pour le Jurassien et sa 3e place.

Boosté par son public le Finlandais Ilka Herola a mis le turbo en route mais Laurent Muhlethaler n'est pas du genre à lâcher. Au bout de lui même, il va s'accrocher jusqu'au bout à son podium. 

En difficulté toute la saison, l'équipe de France s'offre une grande bouffée d'oxygène au dernier moment, avant de se tourner, d'ici 40 jours vers la préparation olympique.

...

VIDEO A SUIVRE

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...