...

Une belle journée pour la star locale

Suite de la coupe du monde avec ce traditionnel sprint disputé devant une foule venue très nombreuse, au centre de la ville de Drammen. Les conditions de neige étaient excellentes pour les qualifications avant de se dégrader légèrement au fil des phases finales.

Ce sprint (classique) était important en vue du classement général de la coupe du monde, avec une Linn Svahn qui conserve un petit espoir de revenir sur Jessie Diggins et cette même Suédoise venue chercher le petit globe de la discipline.

Svahn va sécuriser le cristal du sprint en assurant sa place en quart de finale et va continuer sur sa lancée, pendant que Diggins calait à ce stade de la compétition.

Quelques minutes plus tard, on retrouve l'impressionnante Linn Svahn en finale, face à la locale Kristine Skistad. Les deux fondeuses abordent la dernière ligne droite ensemble et la Norvégienne ne laissera aucune chance à sa rivale.

Comme l'an passé, Skistad remporte ce sprint de Drammen avant de faire un tour d'honneur avec le drapeau son club, Konnerud, (situé tout près d'ici), devant un public aux anges.

Linn Svahn fait également une belle affaire avec sa 2e place qui lui permet de revenir à 102 points de Jessie Diggins, ceci à trois courses de la fin de saison. Voilà qui nous promet de belles finales à Falun, en fin de semaine.

...

...

Brennan surprend

L'Américaine Rosie Brennan, pas vraiment attendue, vient compléter le podium de ce sprint. 

Suivent Johanna Hagstroem, autre Suédoise, la Suissesse Nadine Faehndrich et la gagnante du 50km d'Olso Frida Karlsson, de plus en plus complète, qui sécurise sa 3e place au général de la coupe du monde.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI