JO 2026 — Franziska Preuss sort du silence 

Attendue comme l'une des leaders de la délégation allemande, Franziska Preuß vit des Jeux Olympiques d'une cruauté absolue.

Méconnaissable carabine en main, la Bavaroise a sombré lors du relais, précipitant la chute de son équipe qui terminera très déçue au 4e rang.

Après s'être murée dans le silence pendant plus de 24 heures, elle a fini par prendre la parole.

La culpabilité envers ses coéquipières

C'est avec la voix nouée par l'émotion qu'elle a dressé le bilan de ce qu'elle appelle elle-même une « débâcle ». Le poids de l'échec collectif semble la ronger.

« Ce n'était pas une bonne journée... Surtout en relais, c'est toujours particulièrement difficile. Je suis vraiment désolée pour les trois autres filles et pour toute l'équipe.

L’ambiance n’était donc pas au beau fixe et il faut un peu de temps pour digérer la situation. »

Preuss140226vt63875.JPG

Le vertige du « trou noir » sur le tapis

Plus inquiétant encore, l'Allemande avoue une totale perte de contrôle psychologique lorsqu'elle s'installe face aux cibles.

Un mal insidieux qui la ronge en réalité depuis plusieurs mois. « J’ai dû faire face à ce genre de situations tout l’hiver », concède-t-elle.

Malgré toutes les tentatives pour inverser la tendance « j'essaie quelque chose de nouveau à chaque fois », la paralysie s'installe irrémédiablement :

« C’est souvent comme un trou noir dès que je monte sur le tapis. Ce n’est évidemment pas agréable et ça fait mal. »

Bannière Metaffiliation