...

Corentin Moutet après sa défaite en 1/8e face à Jannik Sinner

"Il y a beaucoup de choses que je retiens de cette expérience. En fait, je veux déjà commencer à me souvenir de tout.

Je ne peux pas être satisfait de cela car c'est les huitièmes de finale, pour les grands joueurs, c'est presque une routine, mais pas pour moi.

Cependant, j'ai battu de grands joueurs, j'ai joué de grands matchs, j'ai montré de belles choses physiquement et j'ai eu un grand niveau de concentration.

De plus je n'ai reçu aucun avertissement depuis quatre matches, ce qui est le cas et ça n'arrive pas très souvent (rires).

Il y a beaucoup de bonnes choses à en tirer. Je suis très heureux d'avoir changé un peu mon image. L’image que les gens ont de moi est un peu compliquée, malheureusement ils ne nous connaissent que sur le court.

Je peux vous assurer que, comme le reste des joueurs, je travaille très dur. Ce sera très positif pour la suite."

...

...

Moutet dresse le bilan de son match contre Sinner

"Tout est devenu plus difficile après le premier set. C'est difficile à expliquer. Cela m'a rendu un peu plus passif. J'étais très agressif au début du set : dès que je pouvais attaquer, je le faisais, et ça demande beaucoup de concentration et énergie.

Ensuite suis entré dans un territoire un peu inconnu : je ne savais pas comment je devais jouer, mais je savais qu'il était très agressif, que si je le laissais libre, ce serait très difficile pour moi de maintenir ce niveau pour gagner le match. 

D'une certaine manière, l'ambiance était moins bonne que dans d'autres matchs, mais était-ce dû à mon adversaire ou au terrain ? C'est difficile à dire ?

Quoi qu'il en soit, que les gens me soutiennent ou soient contre moi, je suis sur le court pour jouer mon jeu, pour essayer de gagner et d'atteindre mes objectifs.

Dès lundi mon nouveau ranking me rapproche du classement que j'avais avant ma dernière blessure, c'est un bel objectif. Cela a pris du temps, mais je suis heureux de m'en rapprocher à nouveau.

Cela va me faciliter la tâche. Lors des prochaines semaines, je pourrai jouer des tournois plus importants, et cela m'aide à progresser. J'ai joué trois grands matchs, il y a des choses que je dois encore améliorer et je suis très motivé.

Le reste de la saison est encore long, il y a encore deux tournois du Grand Chelem et beaucoup d'autres objectifs. Les choses se présentent bien pour moi."

...