...

Un scandale de plus

Les gouvernements ne reculent désormais devant rien, même plus le respect de l'humain, pour prendre des mesures de plus en plus discutables et inutiles.

Exemple de plus ce soir en Italie où tous les territoires de montagne et les stations sont hurlent leur colère justifiée.

Depuis le début de cette semaine, suite justement à une autorisation du gouvernement, les présidents de région ont autorisé les stations à ouvrir les remontées mécaniques dès ce lundi 15 février.

Alors évidemment, tout le monde s'est mis au travail. Embauches de personnels, préparation et sécurisation des pistes, stocks dans les commerces, etc... Un travail long et lourd qui a demandé beaucoup beaucoup de travail.

Cet après-midi encore de nombreuses stations continuaient de préparer les pistes pour enfin ouvrir, dès lundi, et ceci avec le sourire.

Et ce soir un coup de tonnerre leur tombe sur la tête, le gouvernement Italien revient sur sa parole et interdit finalement toutes ouvertures. Un véritable scandale à 12h de la date prévue.

De nombreux touristes avaient également pris des congés pour skier et tout tombe à l'eau. Le monde de la montagne s'est fait roulée dans la farine, une fois encore.

...

L'excuse du gouvernement Italien, qui a sans doute reçu des pressions venant de France et d'Allemagne, est toujours la même.

On a peur du variant Anglais etc, etc... Toujours la même rengaine sanitaire basée sur des tests PCR loin d'être fiables, seulement présents pour faire peur à la population, qui commence toutefois à se réveiller.

Certains nous reprocheront évidemment la ligne éditoriale de cet article mais pour être franc, on s'en fiche. Il est grand temps de retrouver notre liberté et notre vie d'avant.

...

Pour info : Des tests à grande échelle ont été réalisé en Suisse, dans les stations de ski du canton de Vaud.

Plusieurs milliers de personnes testés : Résultat seulement 1% de positif. Sachant que 90% des positifs n'ont pas de symptôme, cela signifie que la pandémie a visiblement quitté nos montagnes, depuis déjà pas mal de temps.