...

Intouchable

Sofia Goggia, qui sera LA grande favorite pour le titre olympique de descente à Pékin, a une nouvelle fois régalé ses fans. Le tout sous un grand ciel bleu avec de fortes rafales de vent qui ont obligé les organisateurs à beaucoup raccourcir la piste.

Sans sa première partie rapide et technique, cette descente de Cortina ressemblait surtout à un long sprint. Mais cet hiver, quelques soient les pistes, la Bomba Goggia reste la plus rapide.

En prenant comme d'habitude tous les risques, la N°1 mondiale vient remporter son 7e succès de l'hiver, le 17e de sa carrière, tout en se rapprochant d'un nouveau petit globe de la discipline.

Pas de surprise non plus pour la deuxième place promise à la N°2 mondiale Ramona Siebenhofer. L'Autrichienne de 30 ans termine à seulement 0.20sec et s'offre un 7e podium en carrière.

Ester Ledecka, la fabuleuse double championne olympique de super-G et de snowboard, athlète exceptionnelle, vient compléter le Top 3. La Tchèque obtient, juste avant Pékin, son 6e podium en carrière, le premier depuis une année.

...

...

Corinne Suter, la Suissesse, termine au 4e rang à 0.33sec de Goggia, à 0.07sec du podium.

On remarque que les écarts sont évidemment très serrés sur une descente si courte. La moindre erreur, ou la moindre rafale de vent, se sont payées cash.

Mirjam Puchner (AUT) prend la 5e place suivie par Michelle Gisin (SUI) et Elisabeth Reisinger, l'Autrichienne qui monte dans les disciplines de vitesse. Déception pour Ragnhild Mowinckel (NOR) 8e et surtout pour Lara Gut Behrami 9e.

La star Helvétique, apparemment pas trop chanceuse avec les rafales de vent, était assez remonté dans l'aire d'arrivée. Revanche à suivre, pour elle et les autres, dimanche sur le super-G.

Pour les Tricolores rien d'exceptionnel à se mettre sous les dents. Romane Miradoli se classe 17e et Laura Gauché 21e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI