"La maladie a duré plus longtemps que prévu"

Absente des étapes de Hochfilzen et du Grand-Bornand, la jeune biathlète allemande de 21 ans voit enfin le bout du tunnel.

Sa maladie est désormais derrière elle et c’est avec un appétit féroce qu’elle aborde cette étape à domicile, prenant la place de Julia Kink dans le groupe.

« La maladie a finalement duré un peu plus longtemps que prévu. Pour moi, c’est comme une seconde saison, un nouveau départ », a déclaré Selina Grotian dans le communiqué de la fédération allemande (DSV).

Un renfort de poids pour la Mannschaft, qui voudra briller sur ses terres après un mois de décembre compliqué. Franziska Preuss, comme l’ensemble du collectif féminin, est restée bien loin des promesses affichées en début de saison.

Sanction pour Riethmüller et Kaiser

Chez les hommes, le directeur sportif Felix Bitterling a tranché dans le vif. Malgré de bonnes vitesses à ski, Danilo Riethmüller et Simon Kaiser sont rétrogradés en IBU Cup.

🛍️ ROSSIGNOL | SOLDES jusqu'à -40% 🛍️J'en profite !

« Ils se rendent à Arber, espérant y voir une réaction à la hauteur de leur déception », explique le patron du biathlon allemand.

Pour les remplacer, le staff a choisi de miser sur l’expérience et la dynamique du moment. Lucas Fratzscher et le vétéran Johannes Kühn font leur retour dans l’élite.

« Ils intègrent l’équipe après leurs excellentes performances en IBU Cup en décembre », justifie Bitterling. La concurrence est clairement relancée.

Intersport