Chapeau Justine Braisaz Bouchet 

Non, nous ne sommes pas pro Braisaz Bouchet ou anti Simon, et on s'en tient uniquement aux faits qui sont désormais prouvés et avoués.

Julia Simon a bel et bien volé la carte de crédit de sa rivale pour effectuer des achats en 2022.

Rien d’affolant, diront certains ! Certes, on peut penser à une erreur, mais il faut savoir qu’il y a eu plusieurs tentatives, plusieurs vols, et pas seulement avec Braisaz Bouchet, donc la justification « Simon a fait une erreur » ne tient même pas.

Mais le plus choquant dans cette affaire, ce sont les mensonges hallucinants de Julia Simon qui a nié en bloc durant plus de trois ans, allant même jusqu’à porter plainte pour usurpation d’identité alors qu’elle se savait coupable !

Tout cela est inadmissible, impardonnable et indigne d’une athlète de haut niveau, qui plus est représentante de l’équipe de France et de la douane française.

Justine Braisaz Bouchet à Sölden

Une situation très difficile à vivre

On a déjà tout dit sur Julia Simon, mais on n’a pas encore salué l’attitude exemplaire de Justine Braisaz Bouchet, qui a dû vivre près de trois ans aux côtés de celle qui a mené tout le monde en bateau.

Justine Braisaz Bouchet a été insultée sur les réseaux sociaux, vilipendée par des milliers de personnes, placée plus bas que terre par beaucoup d'imbéciles et pourtant jamais elle n’a souhaité en rajouter.

Jamais elle n’a cherché à enfoncer sa collègue publiquement. Elle a tout enduré en silence, sachant que la vérité éclaterait tôt ou tard.

Mettez-vous à sa place et imaginez devoir côtoyer 200 jours par an celle qui vous a volé et qui prétend le contraire dans tous les médias. Imaginez aussi la force mentale qu’il faut pour supporter tout cela.

Et bien, la championne olympique l’a fait, très bien fait,  et a même poussé sa dignité jusqu’à ne rien réclamer durant le procès, si ce n’est le remboursement des frais de justice (1 500 euros), le rétablissement de son honneur, et les excuses de sa coéquipière… qui, malheureusement, ne sont jamais arrivées.

N’en déplaise aux haters, aux fans invétérés de Julia Simon, la grande dame du biathlon français, c’est Justine Braisaz Bouchet une athlète championne olympique qui, elle, est toujours restée fidèle à ses valeurs et celles du sport.

Et on va l'écrire encore une fois car elle le mérite : Chapeau Justine Braisaz Bouchet !