...

La victoire et le dossard jaune

En très grande forme, l'illustre Halvor Egner Granerud s'offre aujourd'hui à Kulm un 9e podium consécutif en coupe du monde. Le Norvégien fait encore mieux que cela en empochant son 19e succès en carrière.

Porté par une magnifique technique et une stabilité en vol impressionnante, il réussit un saut somptueux à 238m en première manche, avant de confirmer sur son deuxième passage avec 231m.

Récompensé par un total de 440 points, il s'impose avec 9 points d'avance sur Stefan Kraft (AUT) et 15 points sur l'inattendu Domen Prevc, Slovène de 23 ans qui s'offre son 11e podium en carrière.

Cerise sur le gâteau, Granerud profite de la 10e place de Dawid Kubacki pour prendre la tête du classement général de la coupe du monde.

...

...

Piotr Zyla, l'expérimenté Polonais, occupe la 4e place devant Jan Hoerl, Timi Zajc et Ziga Jelar qui a signé vendredi un vol majestueux à 247.5m, nouveau record de ce tremplin de Kulm.

Les sauteurs Allemands sont encore une fois battus et devront, si possible, se satisfaire, des 8e et 9e places signées Markus Eisenbichler et Andreas Wellinger. Le Suisse Gregor Deschwanden s'est également mis en évidence avec un bon 15e rang.

En revanche, son collègue Simon Ammann, venu tenter sa chance en qualifications, est resté très très loin de son niveau passé.

...

...

Suite dimanche avec un 2e concours et à nouveau une tonne de spectacle...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI