...
Pas de mondiaux d'été
Dmytro Pidruchnyi était en pleine préparation pour les championnats du monde estivaux prévus dans quelques jours sur le site Slovaque de Brezno Osrblie.
Le leader de l'équipe d'Ukraine était en pleine forme mais une grosse chute en vélo est venu ruiner tous ses plans.
Ce matin, la Fédération Ukrainienne a donné aujourd'hui plus de détail, via un communiqué.
"Je suis tombé accidentellement de mon vélo pendant l'entraînement et j'ai mal atterri. J'ai subi une fracture au coude, là où il y avait déjà les traces d'une ancienne blessure.
Selon les médecins, la rééducation prendra un mois et demi à deux mois. Samedi, j'ai été opéré et j'ai été immédiatement renvoyé chez moi. Je suis actuellement soigné à domicile.
En général je me sens plutôt bien, sauf que mon le bras est dans le plâtre. J'espère que dans deux semaines je pourrai commencer l'entraînement.
Si je peux immobiliser mon bras, je pourrai faire un peu de ski-roues. Les médecins disent que c'est possible. Je ne veux pas arrêter complètement l'entraînement pendant une si longue période." a indiqué Pidruchnyi.
Les médecins de l'Ukrainien pensent qu'il lui faudra au moins deux mois et demi avant de pouvoir commencer à s'entrainer de manière professionnelle, soit une longue attente jusqu'au début du mois de novembre.
Il ne lui restera plus beaucoup de temps avant le début de saison mais l'Ukrainien, étant surtout connu pour être un homme des grands rendez-vous, aura le temps pour préparer les mondiaux de Nove Mesto, prévus en février 2024.