...

Une sale ambiance

La Fédération Suédoise, qui se fait un peu tourner en ridicule suite aux départs de Dahlqvist, Karlsson et celui annoncé plus tôt de Linn Svahn, a souhaité reprendre la main pour affirmer la puissance de son équipe A.

"Nous n'aiderons pas ces trois fondeuses lors des prochains tests de ski, il est évident que les athlètes de l'équipe nationale doivent avoir un avantage." a déclaré Lars Byström, le responsable des équipes.

"On leur a expliqué la situation et elles sont au courant" ajoute t'il. 

Cette décision aurait plongé Karlsson et Dahlqvist dans une colère noire mais elles n'osent pas en parler, de peut d'être laisser à la porte la saison prochaine. Alors on garde le silence, au moins publiquement, pour tenter de rester "ami" avec la Fédération.

Per Nilsson, nouvel entraineur de l'équipe d'Allemagne féminine, qui continuera de coacher Frida Karlsson se montre un peu plus rassurant : "Je pense que les marques ne laisseront pas ces fondeuses sans avoir un bon matériel, elles font tous les trois parties des meilleures mondiales."

Ce qui se passe actuellement en Suède, également en Norvège, démontre que la création d'équipes privées, façon cyclisme, n'est peut-être pas si loin. Le systême actuel est-il arrivé au bout de son histoire ?