...

Ski alpin / Coupe du monde Courchevel / Slalom géant

 

...

Top 3 :

1/ Marta Bassino (ITA) : 2'19"03 = 3e succès en carrière

2/ Sara Hector (SUE) : à 0.46sec = 3e podium en carrière

3/ Petra Vlhova (SVK) : à 0,59sec = 39e podium en carrière

 

...

Bassino fait la différence en seconde manche

Conditions difficiles pour ce premier géant de Courchevel avec de la neige fraîche, des averses, et pas mal de brouillard rendant la visibilité difficile.

Il fallait avoir du coeur et de l'envie pour transformer ce jour blanc en jour de fête, une mission parfaitement accomplie par Marta Bassino.

Ce succès est le troisième pour Marta Bassino sur le circuit. L'Italienne, deuxième sur le tracé initial, a forgé sa victoire dans une deuxième manche parfaitement maîtrisée.

Elle s'est montrée bien plus solide en finale qu'unePetra Vlhova, leader après la première manche, très chahutée sur le second parcours.

A tel point que la leader du général a encore laissé passer devant elle la Suédoise Sara Hector, qui n'avait plus connu les joies du podium depuis six ans.

La Suédoise, très solide physiquement, a montré de belles attitudes sur ce géant.

...

...

Mikaela Shiffrin et Federica Brignone, loin d'être n'importe qui se classent 4e et 5e cèdent près de deux secondes sur Bassino, solide leader du général de la discipline.

Les Suissesses et les Autrichiennes occupent les places d'honneur alors que Tessa Worley, seule Française dans le Top 30, se classe 12e, assez loin de ses objectifs.

Notre N°1 aura l'occasion de prendre sa revanche dimanche, sur le 2e slalom géant.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI