...

Un grand rendez-vous

Pendant une semaine, les 25 meilleurs skieurs dans chaque discipline, issus de 18 nations, s’affronteront entre Courchevel et Méribel pour l’attribution des globes de cristal de spécialités et les classements généraux de la coupe du monde.

Depuis lundi, hommes et dames font leurs premières courbes sur l’Eclipse, à l’occasion des des entrainements officiels de descente.

Créée spécialement pour les épreuves masculines des prochains Championnats du monde 2023, la piste de l’Eclipse, sera skiée pour la première fois en compétition officielle lors des épreuves de vitesse dès demain, mercredi 16 mars.

Quelques chiffres clés qui la caractérisent : une pente moyenne de 30% pour 3200 mètres de longueur, 950m de dénivelé et, 5 sauts dont celui des Jockeys où les skieurs s’envolent sur 50 mètres.

Le spectacle s’annonce intense pour les spectateurs, qui seront aux premières loges.

Johan Clarey, membre de l’Equipe de France de ski alpin et récent vice-champion olympique de descente, au sujet de l’Eclipse : “C’est une piste à part, avec une première partie très technique, magnifique à skier, et une deuxième partie très raide. Il faudra être juste techniquement pour faire la différence. »

...

Christophe Mugnier, Directeur Général Adjoint du comité d’organisation de Courchevel Méribel 2023, en charge de l’organisation de ces finales :

« Nous sommes impatients que l’action commence demain ! Cela fait plusieurs mois que nos équipes sont à pied d’œuvre pour préparer ces finales et notamment l’Eclipse, le plus gros challenge aujourd’hui est celui de composer avec la météo et les températures douces. »

Le Comité d’organisation peut également compter sur la présence de 600 bénévoles. 25 000 spectateurs sont attendus sur les 5 jours des finales.

Les billets restants pour jeudi et vendredi peuvent encore être réservés sur le site officiel : www.worldcupfinals2022.com/billetterie/

...

Le programme complet ICI