...

Coupe du monde / Courchevel / Slalom géant 

 

...

Top 3 :

1/ Mikaela Shiffrin (USA) : 2'19"63 = 67e succès en carrière

2/ Federica Brignone (ITA) : à 0,82sec = 41e podium en carrière

3/ Tessa Worley (FRA) : à 1'09 = 30e podium en carrière

 

...

Beaucoup d'émotions

Après avoir traversé une période difficile, suite au décès accidentel de son papa, Mikaela Shiffrin a progressivement retrouvé l'envie de skier et l'envie de s'entraîner, même si le covid a encore compliqué les choses.

Toujours soutenue par sa maman, qui voyage avec elle toute l'année, l'Américaine s'est posée beaucoup de questions existentielles avant de se recentrer sur le ski, avec désormais plus de recul.

En manque d'entrainement sur les disciplines de vitesses, elle a décidé de se consacrer uniquement aux géants et slaloms sur cette première partie de saison.

Après deux ou trois courses pour prendre ses repères, Shiffrin avait retrouvé ce matin un peu plus d'agressivité, notamment sur la première manche qu'elle bouclait en tête.

L'Américaine restera un peu plus calme sur le second tracé, piégeux avec cette neige pas assez compacte, et bien lui en a pris.

Au contraire de Marta Bassino, partie à la faute avec le meilleur chrono à quelques portes de l'arrivée, Mikaela Shiffrin gère parfaitement son run avant de l'emporter pour la première fois depuis janvier 2020.

Prise par l'émotion, quelques larmes coulent de son visage en pensant au papa, qui regarde ce 67e succès en coupe du monde depuis là-haut. Son sourire arrivera enfin quelques minutes plus tard, lors des chaudes félicitations de Brignone et Worley.

...

30e podium pour Tessa Worley

Sortie du Top 7 mondial, pour la première fois depuis une éternité, la Bornandine s'est élancée à Courchevel avec des dossards plus elévés qu'à son habitude.

Ce matin avec son dossard N°12, elle prend une belle 5e place avant de réaliser sur le second parcours, une nouvelle manche de haut niveau.

Toujours à l'attaque Worley vient signer, à quatre dossards de la fin, le meilleur temps total.

L'Autrichienne Stefanie Brunner passera derrière, puis la gagnante du globe Federica Brignone, passée tout près de la chute, lui passe devant. 

Ensuite c'est la mésaventure de Bassino, qui avait gagné les deux premiers géants de la saison, et la gagne pour Shiffrin.

Tessa Worley termine finalement troisième, 30e podium en carrière, et pour elle aussi, un beau sourire retrouvé.

...

La polyvalente Helvète Michelle Gisin termine au pied du podium, juste devant les Autrichiennes Liensberger et Brunner.

Gut-Behrami, Haaser, Goggia et Hector suivent. Frasse-Sombet se classe 29e.

Petra Vlhova, solide leader de la coupe du monde, avait connu l'élimination en première manche.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI