...
Une course qui va compter
Impressionnante mardi lors du second entrainement, Mikaela Shiffrin s'est à nouveau régalé aujourd'hui lors de la descente officielle. Très à l'aise, rapide, juste dans ses lignes et parfaitement relâchée, l'Américaine va réussir une des meilleures courses de sa carrière.
Sous les yeux ravis et le sourire de son ami Aleksander Aamodt Kilde, tout juste vainqueur du petit globe de descente, la leader du général va signer le meilleur chrono, avec 0.10sec d'avance sur les surprenantes Joanna Haehlen (SUI) et Christine Scheyer (SUI).
Emue et épuisée, Mikaela Shiffrin remporte son 74e succès en carrière, le troisième en descente après Lake Louise en 2017 et Bansko en 2020. Et surtout, elle marque 100 points supplémentaires au général de la coupe du monde, contre 0 à sa rivale Petra Vlhova, classée 16e.
A trois courses de la fin, super-G, géant et slalom, elle possède désormais 156 points d'avance sur la Slovaque.
...
...
Sofia Goggia reine de la descente
Après 2018 et 2021, la bombe Italienne remporte le petit globe pour la troisième fois. Sa 12e place du jour, avec son genou et son tibia pas encore guéris et toujours douloureux, suffit largement à son bonheur.
Madame tout risque aura une nouvelle fois réalisé une saison de rêve même si les JO n'ont pas pu se dérouler comme le souhaitait en raison de ses blessures.
La Suissesse Corinne Suter, championne olympique à Pékin, seule rivale de Goggia pour le petit globe, a raté aujourd'hui sa course.
...
A noter encore la jolie 8e place de la Française Romane Miradoli sur cette ultime descente de l'hiver. Une descente ultra serrée avec les six premières, dont trois Suissesses, séparées par seulement 0.26sec.
...