...

12e succès en carrière

Revenu sans médaille et très déçu des JO de Pékin, le double champion du monde, descente, super-G, 2021 a réussi ce même doublé sur l'Eclipse de Courchevel.

Cette nouvelle piste, qui compote des portions de vitesse mais aussi de nombreuses courbes, pas simple à négocier, était visiblement taillé pour lui. Ce matin, comme hier, il a su prendre les meilleurs trajectoires avant de s'imposer.

Son petit dossard, le numéro 3, lui a également permis de skier sur une piste encore en bon état, ce qui ne sera plus le cas pour l'impeccable Marco Odermatt, venu se classer, comme la veille, au deuxième rang avec son dossard N°9.

Le vainqueur de la coupe du monde 2022 en profite pour creuser encore l'écart avec Aleksander Aamodt Kilde au général, Mais le Norvégien se satisfera plus que volontiers d'un autre doublé, le petit globe de descente et celui du super-G !

Gino Caviezel, le pote de Marco Odermatt, bonifie son dossard N°2, avec une belle troisième place, et surtout un deuxième podium en carrière, après sa 3e place obtenue sur le géant de Soelden en 2020.

On profite de sa réussite pour évoquer son frère Mauro, ténor de la discipline, qui n'a pas pu skier en compétition cet hiver. Pas encore remis, notamment au niveau de la vision, de sa grosse chute survenue en 2021 à Garmisch, il ne sait toujours pas si il pourra revenir un jour sur le circuit.

...

a22-comx-mc-00-0500.JPG

...

Kilde prend la 4e place de cet ultime super-G devant le Canadien James Crawford et un Mathieu Baillet qui réussit un excellent run.

Le Niçois termine sa saison sur une bonne note. Alexis Pinturault, chez lui, termine au 8e rang. Blaise Giezendanner n'a pas terminé.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI