Annonceur
Annonceur

LE FIL INFO 24/24

18.01.2020, Ruhpolding, Germany (GER):Quentin Fillon Maillet (FRA) -  IBU world cup biathlon, relay men, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. ©Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

"Il lui manque la cerise sur le gâteau"

Patrick Favre, l'entraineur de l'équipe de France de biathlon, se montre très élogieux à propos de Quentin Fillon-Maillet. "On va continuer de travailler, notamment en sprint" explique le Valdotain...

...

Viser le globe de cristal

Quentin Fillon-Maillet, classé deux fois troisième du général de la coupe du monde en 2019 et 2020, regarde logiquement encore plus haut.

Aujourd'hui le Jurassien rêve de cristal et c'est bien normal avec le niveau qui est le sien. Mais pour aller chercher Johannes Boe, il faudra se montrer encore plus fort, encore plus régulier.

Patrick Favre, son entraîneur au tir, ne le cache pas.

"Quentin s'est battu, se bat avec des champions fabuleux comme Martin Fourcade et Johannes Boe. J'aspire à le rendre encore meilleur sur les sprints en prenant moins de pénalité" indique t'il à Fondoitalia.

"Au cours de la saison, il a connu quelques passages à vide au tir, et cela lui a coûté des points. A nous de le mettre en condition pour trouver régularité et encore plus de précision.

Après, en biathlon, on ne maitrise pas tous les impondérables, comme par exemple un Loginov qui gagne le sprint des mondiaux alors qu'il n'avait jamais été à ce niveau avant.

Quentin possédait un niveau très élevé mais le Russe était au delà de la norme montrée sur le reste de la compétition. Sur la saison, il aurait mérité sa médaille d'or, mais le biathlon c'est aussi cela.

Il lui manque la cerise sur le gâteau et on va y travailler." conclu Patrick Favre.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur