...

La bonne échappée 

A la veille du grand rendez-vous fixé sur le col de Loze, les favoris, comme on pouvait le deviner, n'ont pas souhaité faire la course.

Du coup on retrouvait de très nombreux candidats pour la gagne ce matin à la Tour du Pin. Pour tout le monde il s'agissait de ne pas manquer le bon coup.

La première heure de course sera belle et décisive avec finalement un énorme groupe d'une vingtaine de coureurs qui creuse progressivement de gros écarts sur un peloton désintéressé.

Primoz Roglic et les siens n'avaient visiblement pas envie d'appuyer plus fort. Tant mieux pour les fuyards.

...

La révélation Kämna

Après la découverte Marc Hirschi, on aura une nouvelle fois beaucoup apprécié l'esprit offensif, tactique et toutes les qualités de ce coureur complet, en devenir.

Resté sagement au chaud avec la difficile montée vers St Nizier, qui va faire exploser le groupe de tête, Lennard Kämna attend son heure.

On le retrouve finalement devant, à 2.5km du sommet, avec Alaphilippe, Reichenbach et un Carapaz qui attaque à tout va.

L'Equatorien va faire ensuite sauter le Français et le Suisse mais l'Allemand se montrera le plus malin en faisant mine de souffrir avant de le déposer à 800m du grimpeur.

Kämna fait alors parler sa puissance et plus personne ne le reverra avant l'arrivée à Villard de Lans.

Grâce à lui la Bora Hansgrohe s'offre une première étape sur ce Tour, tout comme ce cycliste de 24 ans, vraie révélation estivale.

...

...

Les classements complets ICI

...

Photo : Team Bora Hansgrohe

...