...

La Flèche Wallonne 2020 

...

Le palmarès (avec Procyclingstats)

2019  ALAPHILIPPE Julian  FUGLSANG Jakob  ULISSI Diego
2018  ALAPHILIPPE Julian  VALVERDE Alejandro  VANENDERT Jelle
2017  VALVERDE Alejandro  MARTIN Dan  TEUNS Dylan
2016  VALVERDE Alejandro  ALAPHILIPPE Julian  MARTIN Dan
2015  VALVERDE Alejandro  ALAPHILIPPE Julian  ALBASINI Michael
2014  VALVERDE Alejandro  MARTIN Dan  KWIATKOWSKI Michał
2013  MORENO Daniel  HENAO Sergio  BETANCUR Carlos
2012  RODRÍGUEZ Joaquim  ALBASINI Michael  GILBERT Philippe
2011  GILBERT Philippe  RODRÍGUEZ Joaquim  SÁNCHEZ Samuel
2010  EVANS Cadel  RODRÍGUEZ Joaquim  CONTADOR Alberto

...

...

Herve - Mur de Huy sur 202km / Hirschi confirme

Vainqueur d'une étape sur le Tour de France, élu super combattif, le Suisse de 22 ans, membre de la Team Sunweb, n'en finit plus de briller.

On se souvient tous de sa médaille de bronze acquise dimanche aux Mondiaux d'Imola et on se souviendra aussi de sa première victoire sur une grande classique, remportée seulement trois jours après.

Comme tous les favoris Marc Hirschi a sagement attendu son heure, le juge de paix de cette épreuve, le fameux Mur de Huy et son arrivée difficile, pour puncheur, placée au sommet.

Richie Porte, Michael Woods et Benoit Cosnefroy ont tout tenté dans le dernier kilomètre mais le Suisse était tout simplement plus fort.

Il passe la ligne en vainqueur, en patron, en l'absence d'Alaphilippe, et confirme tout le bien que l'on pense de lui. Ce garçon commence tout juste à garnir son palmarès.

...

Cosnefroy et Barguil brillent

Malgré l'absence de notre champion du monde, au repos, les cyclistes Français ont réalisé aujourd'hui une superbe course grâce au duo Benoit Cosnefroy et Warren Barguil.

Tous deux ont joué et rivalisé avec les ténors dans la montée du Mur avant de terminer respectivement 2e et 4e de cette Flèche Wallonne 2020.

Seul le Canadien Michael Woods a pu s'intercaler entre les deux Tricolores, qui vont sans doute encore grandir après une telle performance.

...

La réaction du vainqueur

"Une course parfaite pour nous avec quatre coureurs devant repris au pied de la bosse. La dernière montée c'ets juste les jambes qui comptent.

C'est très difficile, très raide, il ne faut pas démarrer plus tôt et se montrer fort dans la tête. Je me sentais bien, je suis toujours motivé pour être le meilleur possible, je n'ai pas fait d'erreur, je suis heureux."

"On verra dimanche sur Liège Bastogne Liège, en attendant je vais me reposer deux jours."

...

...

Le classement complet ICI

 

...

Photo : Organisation

...