...

Biathlon / Coupe du monde Östersund / Poursuite

 

...

Le Top 3

1/ Marte Roeiseland (NOR) : 32'54 avec un 16/20 = 9e succès en carrière

2/ Tiril Eckhoff (NOR) : à 29sec (16/20) = 43e podium en carrière

3/ Hanna Sola (BLR) : à 44sec (15/20) : 2e podium en carrière

 

...

Un doublé pour les meilleures

Les conditions étaient comme annoncées, plus difficile que hier, avec le vent qui s'est sérieusement levé depuis ce matin. Du coup les rafales sont venues compliquées les choses et il était impossible de tirer avec précision.

Une seule biathlète a réussi le 18/20, la Norvégienne Emilie Kalkenberg qui passe de la 21e à la 5e place pour son meilleur résultat en carrière.

Et devant, comme souvent cette saison, ce sont ses coéquipières Marte Roeiseland, N°2 mondiale, et Tiril Eckhoff, vainqueure du globe, qui viennent faire le doublé.

Roeiseland a pris la tête de la course à l'issue du deuxième tir avant de creuser progressivement de gros écarts. Elle arrive ensuite pour le dernier debout avec 50sec de marge, suffisant pour s'imposer malgré deux fautes.

Un peu en retrait sur les dernières courses, la reine du Froland, cinq médailles d'or aux mondiaux 2020, retrouve la gagne et sera accompagnée sur le podium par sa coéquipière, la fabuleuse Tiril Eckhoff.

...

...

Encore Sola et Simon

Souvenez vous du sprint des mondiaux lorsque la Biélorusse venait prendre de manière surprenante la médaille de bronze du sprint, et bien aujourd'hui elle nous refait le coup sur la poursuite.

Très rapide sur les skis, elle profite d'un 15/20 au tir, pour passer du 13e au 5e rang après une dernière boucle solide où elle ne laissera aucune chance à Julia Simon.

La Savoyarde, passée de la 22e à la 4e place, avait la 2e place à portée de fusil sur le dernier tir mais ses balles manquées (15/20 au total), lui coûtent un nouvel exploit.

Elle pourra toutefois se consoler sur sa performance et sa nouvelle remontée, un exercice qui lui va bien.

Son résultat sauve une équipe de France en grande difficulté car Chloé Chevalier se classe 29e, Anais Chevalier 32e, Justine Braisaz 36e, Lou Jeanmonnot 42e et Anais Bescond 56e.

...

Fin de saison dimanche avec le mass-start.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI