...
WRC Rallye d'Estonie 2021
...
Avant que la seconde moitié de saison ne commence sur les pistes estoniennes incroyablement rapides autour de Tartu, Ott Tänak accuse un retard de soixante-quatre points sur le leader Sébastien Ogier.
L'an dernier, l'enfant du pays avait mené les débats pour l'édition inaugurale du Rallye d'Estonie en WRC avant de signer sa première victoire sous les couleurs Hyundai Motorsport.
Avec un seul succès cette année, Tänak va essayer de retrouver la gagne face à une concurrence redoutable menée par le multiple champion du monde Ogier, par Rovanperä, Evans, Neuville, entre autres.
...
Shakedown
...
Highlights Spéciales 2/5
...
Highlights Spéciales 10/13
...
Highlights Spéciales 19/23
...
Kalle Rovanperä dans l'histoire
Le fils de l'ancien pilote Harri Rovanperä, nouveau prodige de la discipline, a réussi un énorme coup en remportant avec la manière ce Rallye d'Estonie.
En tête depuis la première spéciale, il s'impose avec une belle avance sur l'Irlandais Breen et le Belge Neuville, et devient le plus jeune vainqueur de l'histoire en WRC.
« C'était une saison difficile jusqu'ici, donc c'est formidable d'obtenir ma première victoire en Estonie », confiait Rovanperä « C'est comme un rallye à domicile à mes yeux maintenant et beaucoup de fans estoniens me soutiennent.
Nos résultats n'étaient pas très bons, mais nous avions prouvé que le rythme était là et nous ramenons désormais une coupe à la maison. C'est incroyable d'être le plus jeune vainqueur de l'histoire du WRC. Cela aurait pu arriver plus tôt, mais c'est bel et bien réel maintenant !
Sébastien Ogier prend la 4e place et conforte sa place de leader au championnat du monde.
...