...

Zoom sur les dames du Team Vercors

Elles sont trois cette année à partager l'ensemble de la préparation avec les garçons au sein de cette équipe dirigée par Robin Duvillard. Il y a Emilie Bulle (US Autrans), la plus ancienne de l'équipe, et deux jeunes, Hanna Fine (SN Chartreuse) et Maya Even (SA Méaudrais).

Toutes les trois favorisent la bonne vie du collectif. Elles amènent bonne humeur, joie de vivre et aussi sérieux. "Elles sont très soudées chacune avec leur caractère sur lequel j’aime les charrier quand la fatigue pointe le bout de son nez. Elles apportent beaucoup au groupe." indique le coach Rémi Salacroup dans la newsletter publiée par le Team.

Et de préciser : "Hanna est une meneuse, Emilie une leader physique et Maya incarne le positif et et la motivation éternelle."

...

Emilie Bulle :

"Nous sommes bien intégrées" "Un bel été de préparation vient de se terminer et j’attaque avec sérénité et bonne humeur les deux petits mois avant l’hiver ! Notre meute de loup s’est régalée en passant par le Ventoux, les Pyrénées, Bessans ou le Vercors !

Nous sommes seulement trois nanas entourées de ses 12 garçons après le départ de Lou… Mais leur super cohésion, je trouve, nous tire vers le haut ! Nous sommes bien intégrées et j’ai toujours envie de retrouver cette belle famille pour m’entraîner !

Je pense que c’est un gros plus d’avoir un groupe motivé comme ça. Parfois, je peux faire des séances avec eux, comme la course à pied et le VTT. Et ça me fait progresser ! Les désavantages d’être dans un groupe de gars ??? Les toilettes sont toujours occupées."

...

Maya Even :

"On est maintenant début octobre, la préparation se termine. L'été s'est bien déroulé au sein de ma nouvelle équipe. Des beaux stages avec une belle équipe et une bonne ambiance, quoi de mieux pour bien s'entraîner et continuer à progresser !

Nous ne sommes que 3 filles parmis 12 gars plutôt agités. Ce n'est certainement pas le plus reposant. Mais dans le fond on les aime bien. Faire des séances avec eux nous permet de nous rentrer un peu dedans (comme par exemple sur des séances de vitesse).

Leur motivation et leur engagement nous tirent vers le haut. Le petit désavantage, sur les séances de course à pied, notre petit rythme ne nous permet malheureusement pas de les suivre et nous avons une fâcheuse tendance à nous perdre ! Heureusement grâce à notre sens de l'orientation nous retrouvons toujours notre chemin."

...

Hanna Fine :

"La préparation estivale s’est bien passée. On a réalisé des stages intenses que ce soit sur le Vercors ou ailleurs qui m’ont permis de progresser physiquement et techniquement. Mais au-delà de l’entraînement, ces stages sont aussi pour moi de beaux moments de vie tous ensemble.

On est un super groupe soudé et solidaire, on s’entend tous bien même si les filles sont très minoritaires. On s’entraîne avec les garçons sur quelques séances. Ça nous change, c’est bien. Ça nous pousse à engager un peu plus que ce que l’on fait d’habitude.

C’est stimulant et à plusieurs on peut aussi partager plein de bons conseils en technique par exemple. Certes, petit bémol d’être seulement 3 filles au team, quand une est malade, l’autre pas là, il arrive qu’on se retrouve un peu seule à l’entraînement.

Mais comme dit Rémi « Honnêtement, je pense ça va te faire du bien! Tu te mets dans ta bulle et roule".