...

Des nouvelles rassurantes

Agé de 33 ans, Dawid Kubacki, fait partie des meilleurs sauteurs du monde. Il était 2e du général de la coupe du monde début mars, avant de s'arrêter suite aux sévères soucis cardiaques subitement rencontrés par sa femme Marta.

Rentrée en urgence au pays, le Polonais a passé des journées terribles, à l'hôpital, au chevet de son épouse et maman de ses deux enfants, qui est resté plusieurs jours entre la vie et la mort.

Depuis cet accident, Kubacki ne s'était pas exprimé et n'avait donné aucune nouvelle concernant Marta.

Mais très touché, par le soutient de ses centaines de milliers de fans, et ses pairs, qui ont soulevé son portrait à Planica le week-end dernier, le Polonais est sorti de son silence pour donner quelques infos, plutôt rassurantes.

"La situation était très compliqué, on peut dire que je vis à l'hôpital depuis plusieurs semaines. Je suis constamment à côté de Marta et j'ai seulement passé quelques rares journées avec mes enfants.

Marta est bien pris en charge, j'essaye de la soutenir du mieux possible. Elle effectue des progrès mais il faudra attendre plusieurs semaines pour voir des améliorations significatives.

On espère qu'elle pourra rentrer bientôt à la maison. Le week-end passé, en regardant les images de Planica, nous avons beaucoup pleuré ma femme et moi, on ne s'attendait pas à cela, c'était tellement touchant." a expliqué Dawid Kubacki à la TV Polonaise.