JO 2026 — Un lundi noir

Le rêve de doublé s'est brisé en quelques secondes. Lundi, sur la piste de Cortina, Clément Noël a rendu sa couronne olympique de la pire des manières.

Déjà en difficulté lors de la première manche, le Français a enfourché très rapidement lors du second tracé, mettant fin à ses espoirs de médaille.

Au micro de France TV, il n'a pas cherché d'excuses.

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor

« Il y a des questions à se poser »

Rarement habitué à passer à travers lors des grands rendez-vous, Noël semblait marqué.

« Ça fait longtemps que je ne suis pas passé à côté d'un événement comme je l'ai fait aujourd'hui... Il y a des questions à se poser. Aujourd'hui, il n'y a rien qui allait dans mon sens. »

Pourtant, l'envie était là :

« Je me sentais confiant, conquérant au départ de la deuxième manche, j'avais envie de faire une grosse manche pour remonter... J'ai fait ce que j'ai pu et aujourd'hui, ce n'était pas grand-chose. »

« Maintenant, c'est comme ça, les Jeux, c'est fini, ce n'étaient pas des bons. Je ne vais pas me plaindre, je ne vais pas m'enterrer. »

Une première manche brouillonne

Le mal était déjà fait le matin. « Je n'ai pas très bien skié dans la première manche, en tout cas j'ai entrecoupé des bonnes sections par beaucoup de fautes », analyse-t-il. 

Clément Noel éliminé, Paco Rassat et Léo Anguenot aussi, Steven Amiez loin du compte, l'équipe de France de slalom s'est complètement manqué le jour où il ne fallait pas !

Tout cela nous donne un triste bilan à zéro médaille pour l'équipe de France masculine. Les deux 4e places de Nils Allègre et du combiné par équipes, ne suffiront pas pour présenter un bilan correct.