Benediktiner Weissbräu, nouveau sponsor principal de l'IBU
La brasserie bavaroise devient partenaire principal des Coupes du monde LaVita IBU et des Championnats du monde de biathlon dès la saison 2026/2027, pour un accord de quatre ans allant jusqu'en 2029/2030.
Benediktiner Weissbräu deviendra sponsor principal officiel des Coupes du monde de biathlon et des Championnats du monde à partir de la saison 2026/2027. Le partenariat entre la brasserie et l'Union internationale de biathlon (IBU) est initialement fixé sur quatre ans et courra jusqu'à la saison 2029/2030.
Tout au long de la durée de l'accord, Benediktiner Weissbräu accompagnera la Coupe du monde IBU sur certains des sites les plus prestigieux des sports d'hiver internationaux.
La marque premium sera également visible aux Championnats du monde IBU de biathlon 2027 à Otepää, en Estonie, et aux Championnats du monde IBU de biathlon 2028 à Hochfilzen, en Autriche. Le partenariat a été négocié par Infront, le partenaire marketing exclusif de l'IBU.
Aucun montant, concernant ce partenariat n'a été dévoilé par l'IBU. On remarque, une nouvelle fois, que ce sponsor est Allemand, pays qui soutient presque à lui seul le circuit coupe du monde.
« L'une des disciplines les plus populaires des sports d'hiver »
Nous sommes ravis de devenir partenaire de l'Union internationale de biathlon et d'être représentés dans l'un des sports d'hiver les plus populaires au monde, qui attire un public international considérable. Les nombreux événements de Coupe du monde et les deux Championnats du monde offrent une plateforme idéale pour accroître encore notre notoriété de marque, tant au niveau national qu'international.
Une tradition brassicole de plus de 400 ans
Le père Johannes Bauer, cellerier de l'abbaye d'Ettal et également directeur général de Benediktiner Weissbräu, se réjouit également de ce partenariat.
La tradition brassicole de plus de 400 ans de l'abbaye d'Ettal et le biathlon : c'est un partenariat fondé sur des valeurs communes authentiques : le soin, la patience, la persévérance et l'ambition d'atteindre l'excellence au plus haut niveau de qualité. La combinaison de compétitions sportives passionnantes et de nos produits de haute qualité promet aux fans des moments mémorables et une ambiance formidable.
Un partenariat négocié par Infront
En tant que partenaire marketing exclusif de l'IBU, notre objectif est d'attirer des marques établies qui complètent authentiquement l'univers international du biathlon et apportent de la valeur au sport. Avec Benediktiner Weissbräu, nous avons sécurisé une marque premium bien établie comme partenaire à long terme des Coupes du monde et des Championnats du monde de l'IBU. Son lien crédible avec les sports d'hiver et le large éventail d'opportunités d'activation constituent une base solide pour ce partenariat.
Nous sommes ravis d'accueillir Benediktiner Weissbräu en tant que nouveau partenaire de l'IBU. Les partenariats à long terme avec des marques fortes constituent un élément important pour le développement durable de notre sport. Ensemble, nous visons à améliorer encore l'expérience de nos fans lors des Coupes du monde et des Championnats du monde, grâce à une activation de qualité et responsable sur l'ensemble de la gamme de produits Benediktiner.
📖 A lire aussi
Abonnez vous à Sports Infos sur son nouveau compte X 13 aout 2026
