Michael Walchhofer a vu passer des générations de descendeuses à Zauchensee. Mais pour l'ancien champion du monde autrichien, Lindsey Vonn est à part. Une athlète « incroyable », qu'il ne faut « jamais sous-estimer », et qui inspire bien au-delà du ski.
« Il ne faut jamais la sous-estimer »
Il connaît la descente mieux que personne. Champion du monde de la discipline en 2003, Michael Walchhofer a raccroché les skis pour devenir hôtelier à Zauchensee, station autrichienne où le circuit féminin fait régulièrement étape.
Interrogé par Eurosport Allemagne, l'ancien descendeur n'a pas tari d'éloges sur Lindsey Vonn.
« Une véritable source d'inspiration »
Dans la bouche de l'Autrichien, le compliment pèse lourd. Revenue au plus haut niveau après des années d'absence, l'Américaine a vécu une terrible chute aux Jeux de Milan-Cortina, avant d'être opérée à plusieurs reprises. Pour Walchhofer, son parcours parle à tout le monde, bien au-delà du ski.
Un hommage appuyé, venu d'un homme qui sait ce que coûte une victoire en descente.
Et une façon de rappeler qu'avec Lindsey Vonn, le dernier mot n'est jamais vraiment écrit.
