⛷️ Ski alpin·ORF

Marcel Hirscher ne fera pas son retour à Sölden. Le Néerlandais de 37 ans, octuple vainqueur de la Coupe du monde, renonce au géant d'ouverture, faute d'un volume d'entraînement suffisant. Un choix aussi dicté par le règlement.

EKOSPORT⛷️ MATÉRIEL SKI & OUTDOOR
-10% EXTRA sur TOUT LE SITE
Préparez la saison d'hiver et profitez de réductions exceptionnelles sur le matériel de ski, le running et l'équipement outdoor.
Code promoEKO10
J'en profite 

« Pas encore le volume d'entraînement nécessaire »

Le retour attendra encore. Marcel Hirscher ne sera pas au départ du géant d'ouverture de la Coupe du monde, dimanche 25 octobre à Sölden.

L'octuple vainqueur du classement général, qui court désormais sous les couleurs des Pays-Bas, l'a fait savoir ce samedi par l'intermédiaire de son agent, selon la télévision autrichienne ORF.

Le Salzbourgeois de 37 ans assure que sa condition physique progresse dans le bon sens. Mais après sa longue pause, il lui manque encore le volume d'entraînement indispensable pour se mêler à la bataille.

Les chronos réalisés lors des séances organisées par la fédération autrichienne sur le glacier du Rettenbach, au-dessus de Sölden, l'ont convaincu : les écarts avec les meilleurs restent trop importants.

Quatre invitations par discipline, pas une de trop

La décision a aussi une logique comptable. La FIS n'accorde à Hirscher que quatre invitations par discipline et par saison, en slalom comme en géant. Il n'en récupère une que s'il entre dans les trente et marque des points. Gaspiller l'une de ces cartes à Sölden sans être prêt n'aurait eu aucun sens.

Il maintient pourtant son programme : slalom et géant cet hiver. Une ambition qu'il avait détaillée cet été.

« Les deux disciplines m'intéressent, car elles s'influencent mutuellement. Le slalom est important pour la vitesse et le spectacle, et le géant est une discipline passionnante. Je suis très motivé. » Marcel Hirscher, cet été
HUMBLE+⚡ CODE PROMO EXCLUSIF
Collagène marin Français & Breveté : -15%
Compléments ultra-assimilables et testés cliniquement, pour bien vieillir. Valable sur tout le site.
Code exclusifSKINORDIQUE
J'en profite 
⛷️ Marcel Hirscher en bref
   
Âge 37 ans
Nation 🇳🇱 (depuis son retour)
Gros globes 8
Disciplines visées Slalom et géant
Invitations FIS 4 par discipline et par saison
Sölden 2026 Forfait

Sans lui, le Rettenbach accueillera tout de même les meilleurs techniciens du monde, puisque la FIS a donné son feu vert à l'ouverture de la saison.