Annonceur
Annonceur

Ski alpin

ANDREA SOLERO

Crans Montana - Lara Gut retrouve ses ailes

Deux ans après sa dernière victoire sur le circuit mondial, la skieuse Suisse a frappé très fort en remportant, avec un brio incroyable, la première descente de Crans-Montana devant sa coéquipière Corinne Suter...

...

...

Une belle surprise

A la veille de ce premier rendez-vous devant son public Lara Gut Behrami, mariée avec un footballeur de l'équipe nationale Suisse, se disait confiante et surtout ravie d'évoluer sur une piste qui lui plait.

Plutôt discrête depuis le début de saison, l'ancienne N°1 Helvétique ne recueillait pas beaucoup de suffrages, contrairement à Corinne Suter, actuelle N°1 mondiale en descente.

Une Suter qui va parfaitement faire le job en signant le meilleur chrono tout en faisant une nouvelle fois la bonne affaire en vue du petit globe.

Mais c'était avant le passage de Lara Gut, qui s'élançait avec le dossard N°18.

La Tessinoise, très motivée, met de l'engagement dès les premières courbes tout en prenant un maximum de risque et surtout beaucoup de vitesse.

On retrouve, comme par enchantement, la skieuse qui a déjà gagné 24 fois en coupe du monde. Gut allume du vert sur tous les intermédiaires et va creuser de gros écart au fil de la course.

A l'arrivée, tout sourire, elle passe devant Suter pour 0.80sec, c'est impressionnant, c'est le retour innatendu de la grande Lara.

La bombe de Comano signe son 25e succès en coupe du monde en attendant la seconde descente, prévue samedi, sur cette magnifique piste de Crans Montana.

...

Suter et Venier ravies

La leader de la coupe du monde de descente, 2e aujourd'hui, consolide son dossard rouge et s'offre un 7e podium en carrière.

Stephanie Venier, troisième à 0.92sec, monte sur son 6e podium, le deuxième cet hiver après sa 3e place début décembre sur la descente de Lake Louise.

A noter encore la beau 5e rang de l'Américaine Breezy Johnson, et le 6e de Nina Ortlieb, qui avait gagné l'entrainement jeudi.

...

Bataille à trois pour le général

Petra Vlhova, skieuse de plus en plus complète, prend une superbe 4e place et fait elle aussi une opération intéressante.

Mikaela Shiffrin, toujours absente et durement touchée par le décès de son papa, ne possédant plus que 77 points d'avance au général sur Federica Brignone, 8e ce matin, et 104 points sur la Slovaque.

L'Américaine pourrait perdre la première place d'ici dimanche soir mais elle a évidemment des choses beaucoup plus difficiles à gêrer en ce moment.

...

Romane Miradoli, meilleure Française, prend la 16e place.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Swiss Ski

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur