...

Un homme d'expérience

Christian Salomon, nouveau directeur du département média et marketing de la FIS, a passé les 14 dernières années au sein de la société IMG. Il s'occupait notamment de la négociation des droits TV des sports d'hiver.

Il travaillait aussi en collaboration avec la Fédération Autrichienne, la Fédération Internationale de bobsleigh et le Freeride World Tour.

La FIS compte sur son expérience, ses relations et son savoir faire pour développer ce nouveau département avec pour objectif majeur de centraliser enfin tous les droits de diffusion, le numérique et les contrats sponsoring.

Il faut savoir que cette mission s'annonce délicate car ce sont les Fédérations nationales qui, depuis de longues années, vendent elles mêmes les droits TV de leurs compétitions et vivent en partie grâce à eux.

La FIS, qui est en retard de ce point de vue sur de nombreux sports, veut absolument centraliser le tout et négocier elle même ses droits, tout en devenant également propriétaire de ces évènements, comme a su le faire l'IBU avec le biathlon.

"Ce n'est pas souvent qu'une opportunité aussi incroyable se présente", a déclaré ChristianSalomon. "Construire une division complète des médias et du marketing de bas en haut est un objectif ambitieux et je suis fermement convaincu que nous pouvons l'atteindre.

Toute l'équipe de notre département s'est fermement engagée pour ajouter une nouvelle valeur à la FIS et à élever ses sports à un niveau encore plus haut."

Le premier objectif des équipes de Christian Salomon sera la rénégociation des différents contrats de sponsoring et la volonté d'en signer de nouveaux. Viendra ensuite le numérique, puis la centralisation et la vente des droits TV.