...

Red Bull - Bora - Hansgrohe mise sur Primoz Roglic

L'expérimenté Slovène fera son retour au Giro d'Italie ce vendredi, en tant que leader de l'équipe Red Bull.

Pour aborder les étapes de haute montagne, Roglič pourra compter sur un noyau dur de grimpeurs aguerris : Giovanni Aleotti, Jai Hindley et Dani Martínez.

Aleotti, qui disputera son cinquième Giro consécutif, a été un élément clé dans la victoire d'Hindley et le podium de Martínez lors d'éditions précédentes.

À ce trio de grimpeurs s'ajoute la jeune étoile montante Giulio Pellizzari, qui retrouve son Grand Tour national. À seulement 21 ans, il est le benjamin de l'équipe mais déjà bien connu des tifosi pour son style offensif qui a conquis les cœurs italiens l'an passé.

Après avoir couru aux côtés de Roglič en Catalogne, ce deuxième Grand Tour représente une étape cruciale dans le développement de son talent.

Pour les étapes plus plates et vallonnées, l'équipe s'appuiera sur l'expérience et la polyvalence de Gianni Moscon, ainsi que des vainqueurs d'étapes sur le Giro, Nico Denz et Jan Tratnik, qui auront des rôles clés à jouer.

Pour Denz, il s'agira de son troisième Grand Tour consécutif aux côtés de Roglič, après le Tour et la Vuelta. Tratnik endossera un rôle central de capitaine de route.

...

Objectif maillot rose

« Notre ambition pour le Giro est claire : nous voulons jouer un rôle dans le classement général et offrir des courses passionnantes aux fans.

Nous savons à quel point ce Giro sera difficile, et nous sommes également conscients que tous les regards seront tournés vers Primož.

C’est pourquoi nous nous dirigeons vers le départ en Albanie avec une équipe forte et équilibrée.

Primož est en grande forme, et le groupe autour de lui est bien rôdé et nous offre une réelle profondeur tactique. » indique le boss Rolf Aldag.

...

RED BULL GIRO.jpg