...
Les formations Tudor, Uno X et Total Energies soulagées
Aujourd'hui en début d'après-midi, les organisateurs du Tour de France ont dévoilé le noms des trois équipes invitées sur le prochain Tour de France.
L'équipe Suisse Tudor, dirigé par l'ancien champion Fabian Cancellara fait partie des heureuses élues.
"Notre rêve devient réalité. Je suis très heureux pour l'équipe, fier et enthousiaste", a déclaré Cancellara. "En juillet, nous irons en France pour courir et pas seulement pour participer!"
Tudor participera donc pour la première fois au Tour de France après avoir fait ses débuts sur le circuit continental (ProTeams) en 2023. L'an dernier, la formation helvétique avait déjà bénéficié de plusieurs invitations, comme sur le Tour d'Italie, pour disputer des courses sur le World Tour.
L'arrivée de Marc Hirschi et, surtout, de Julian Alaphilippe à l'intersaison, ont évidemment pesé dans la balance à l'heure du choix.
Soulagement aussi chez les Français de TotalEnergies et les Norvégiens de Uno-X également sélectionnés pour participer à la grande boucle.
« Des choix, on en fait tous les jours, mais là c'est vrai qu'on était tiraillés, indique Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France.
Trois invitations nous permettent de densifier et de défendre le 2e niveau mondial, qui a de beaux projets, c'était capital pour nous.
Il faut que la pyramide du cyclisme continue à exister, il faut défendre les projets d'où qu'ils viennent et permettre à tout le monde d'accéder au plus haut niveau. »
...
...