...

Mads Pedersen : La star danoise reste fidèle à Lidl-Trek pour toute sa carrière

L'actuel leader du Giro d’Italia, a annoncé qu’il restera avec l’équipe Lidl-Trek jusqu’à la fin de sa carrière professionnelle. Une décision qui reflète son attachement profond à l’équipe qui lui a permis d'éclore sur la scène WorldTour en 2017.

...

Un parcours exceptionnel sous la bannière Lidl Trek

Depuis ses débuts avec Trek-Segafredo, devenu Lidl-Trek, Mads Pedersen n’a cessé d’impressionner. Dès sa première saison, le Danois a montré sa polyvalence en remportant le championnat national sur route, un contre-la-montre, et le classement général du Tour du Danemark.

Neuf ans plus tard, Pedersen semble au sommet de sa forme, avec 53 victoires professionnelles, incluant un titre de champion du monde, des étapes dans chaque Grand Tour et plusieurs classiques.

Actuellement en tête du Giro d’Italia, où il porte le Maglia Rosa, Pedersen domine également le classement par points grâce à trois victoires d’étape. Mais le champion danois ne se repose pas sur ses lauriers : il vise d’autres étapes et surtout le maillot Ciclamino.

...

...

Mads Pedersen s'explique

« Prendre la décision de rester avec Lidl-Trek pour le reste de ma carrière a été pour moi assez facile, en fait. Depuis que j’ai rejoint l’équipe en 2017, je me suis toujours senti très bien accueilli et soutenu par tout le monde ici.

À chaque fois que mon contrat arrivait à échéance, c’était facile de décider de rester. Aussi, parce que j’aime vraiment tout le monde dans l’équipe. C’étaient toujours des décisions faciles. »

Il a également souligné l’importance de la confiance que l’équipe lui témoigne :

« J’ai toujours obtenu un engagement total de la part de l’équipe, et ils ont toujours eu confiance en ce que je faisais, en ma capacité à être le meilleur possible.

Quand vous avez cette confiance de la part d’un manager, du staff de performance et des autres, c’est facile de décider de rester avec cette équipe. Et maintenant, nous en sommes à un point où je reste ici pour toute ma carrière WorldTour.

C’est évidemment quelque chose dont je suis très fier – créer un peu d’histoire avec Lidl Trek. C’est un honneur d’avoir le soutien de l’équipe pour faire ça.

Cette équipe est devenue comme une seconde famille pour moi, et chaque fois que je me présente à une course, un camp d’entraînement ou une activité d’équipe, je me sens vraiment chez moi. »

...

Des ambitions intactes et un rôle de leader

À 29 ans, Pedersen ne manque pas d’ambitions. Outre ses objectifs au Giro, il rêve de remporter un Monument, ces courses mythiques du cyclisme, et croit fermement que Lidl-Trek peut l’aider à y parvenir :

« Mon espoir pour les prochaines années de ma carrière est certainement de gagner ce Monument pour lequel je continue de me battre, et je crois vraiment, avec le soutien de cette équipe, que ce sera possible dans les années à venir avant la fin de ma carrière.

C’est définitivement l’un de mes plus grands objectifs pour les prochaines années, et en général, je veux juste gagner autant que possible, mais en même temps, je veux être un bon leader et essayer d’aider les nouveaux coureurs qui montent. »

...