...
Mathieu Van der Poel après sa victoire sur Milan San Remo
« J’étais très concentré sur la victoire, mais ce n’était pas simple face à ces deux-là. Au début de la course, je me sentais vraiment mal avec la pluie et le froid, mais à la fin, après avoir passé la côte, je me sentais très bien.
C’est la troisième année consécutive que notre équipe remporte Milan-Sanremo.
Je savais que Tadej était le plus fort dans les montées. Sa manière de gérer la Cipressa était impressionnante. Une fois qu’on s’est retrouvés à trois devant, la coopération a été excellente, et ça signifiait les places sur le podium.
Tadej a essayé de me distancer, mais je me sentais assez solide. Je l’ai contré dans le Poggio, même s’il était assez fort pour me dépasser ensuite.
Après ça, j’ai compris que les deux autres voulaient un sprint long. Ils pensaient sans doute que je préférerais un sprint court. Je crois que je les ai un peu surpris.
J’ai lancé mon sprint dès que j’ai vu le panneau des 300 mètres. Je me sentais assez en jambes pour tenir jusqu’à la ligne. À mon avis, c’était la bonne tactique.
Gagner, tout simplement. Milan-Sanremo, c’est une course spéciale, et battre ces deux coureurs incroyables (Ganna et Pogacar), ça me rend vraiment heureux et fier de partager le podium avec eux. »
...
...