...

Cyclisme - Mondiaux 2022 - Wollongong

 

...

Le programme complet ICI

 

...

Dimanche 18 septembre 

CLM élites dames

 

 

CLM élites hommes

...

 

...

Lundi 19 septembre

CLM U23 hommes

 

...

Mardi 20 septembre

CLM juniors dames

 

CLM juniors hommes

 

...

Mercredi 21 septembre

CLM par équipes mixte

 

 

...

Vendredi 23 septembre

Course sur route juniors hommes

 

Course sur route U23 hommes

.

 

...

Samedi 24 septembre

Course sur route juniors dames

 

Course sur route dames

Victime d'une fracture du coude sur le relais mixte, la Néerlandaise s'est accrochée et a surpris ses rivalezs en anticipant le sprint pour décrocher sa deuxième tunique arc-en-ciel en carrière.

Annemiek van Vleuten, 40 ans, a réussi une saison géante en gagnant notamment Liège-Bastogne-Liège, le Giro, le Tour de France, et ce nouveau titre mondial.

.

 

...

Dimanche 25 septembre

Course sur route hommes

Remco Evenepoel, 22 ans, victorieux de la Vuelta il y a quelques jours, continue de marquer l'histoire du cyclisme. Le prodige Belge avait également gagné cette année Liège Bastogne Liège, son premier monument, et la Clasica San Sebastian.

Le voici désormais avec 15 succès en 2022 et surtout avec le maillot de champion du monde sur le dos pour les douze prochains mois, après un énorme exploit sur les routes de Wollongong.

Remco Evenepoel est pour la première fois sorti de sa boite à 80 kilomètres de l'arrivée dans le Mount Pleasant, la principale difficulté du circuit de Wollongong.

Pendant que Wout Van Aert, Tadej Pogacar, Julian Alaphilippe ou encore Michael Matthews sont restés bien au chaud dans le peloton, Evenepoel a accompagné l'offensive menée par le Français Quentin Pacher, Stan Dewulf et Quinten Hermans.

Après deux nouvelles tentatives infructueuses, Remco Evenepoel a été en mesure de placer une nouvelle accélération à 35 bornes de l'arrivée. Seul Alexey Lutsenko a pu l'accompagner, mais un peu moins de dix kilomètres plus loin, le Kazakh n'a plus été en mesure de suivre le tempo du Belge.

La suite c'est 26 kilomètres de contre-la-montre après... 240 kilomètres de course. Une formidable démonstration de force et de talent pour ce champion hors norme qui réussit un solo d'anthologie.

Quatre ans après son sacré chez les juniors, il est sacré chez les grands. En larmes, après son immense exploit, il a même le temps de donner un premier interview avant de voir arrivée un petit peloton pour la 2e place.

Une médaille d'argent et une médaille de bronze qui était promise aux cinq hommes placés derrière Evenepoel, mais à force de se regarder et de faire n'importe quoi, ils permettent au groupe de chasse de revenir.

Et subitement un énorme Christophe Laporte va se dresser sur ses pédales et venir chercher une magnifique médaille d'argent devant Matthews, Van Aert et Trentin.

.

.

A SUIVRE