...

 

...

Lundi 25 mars : 1e étape, Calella > Calella, 164km

Victoire en solitaire pour l'excellent Belge Thomas De Gendt (Lotto Soudal) avec 2min31 d'avance sur le peloton règlé au sprint par l'Allemand Maximilian Schachmann devant le Slovène Grega Bole.

Les classements complets ICI

 

...

Mardi 26 mars : 2e étape, Mataró > Sant Feliu de Guíxols, 179km

Un sprint de costaud sur cette seconde étape avec un succès signé Michael Matthews.

L'Australien de la Sunweb devance Alejandro Valverde et Daryl Impey. Chris Froome, victime d'une chute, lâche près de 14 minutes. Thomas De Gendt conserve la tête du général.

Les classements complets ICI

 

...

Mercredi 27 mars : 3e étape, Sant Feliu de Guíxols > Vallter 2000 (Setcases), 179km

Arrivée au sommet, à plus de 2000m d'altitude avec un groupe de cinq leaders. Adam Yates (Mitchelton Scott) s'impose au sprint devant Egan Bernal, Dan Martin, Nairo Quintana et Miguel Angel Lopez.

Thibaut Pinot et Romain Bardet perdent environ 1 minute. 

Thomas De Gendt passe la ligne avec 2min20 de retard et garde son maillot de leader avec 23sec d'avance sur Martin, 27sec sur Yates, 30sec sur Bernal et 35sec sur Quintana.

Les classements complets ICI

 

...

Jeudi 28 mars : 4e étape, Llanars (Vall de Camprodon) > La Molina (Alp), 150km

Le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) fait coup double en remportant en solitaire cette étape qui se terminait par la longue montée de La Molina.

Il en profite pour prendre également la tête du général tout en prenant une option sur la victoire finale. Adam Yates pointe à 14sec, Egan Bernal à 17sec.

Les classements complets ICI

 

...

Vendredi 29 mars : 5e étape, Puigcerdà > Sant Cugat del Vallès, 181km

 

Victoire en costaud pour l'excellent Maximilian Schachmann (Bora Hansgrohe) qui termine avec 13sec d'avance sur le peloton règlé au sprint par Michael Matthews devant Ryan Gibbons.

Pas de changement au général avec un Lopez toujours solide leader.

Les classements complets ICI

 

...

Samedi 30 mars : 6e étape, Valls > Vila-seca, 174km

Michael Matthews (Sunweb) s'impose au sprint devant Phil Bauhaus et Daryl Impey. Pas de changement au général avant la dernière étape. Lopez devra se montrer costaud dimanche pour résister à un éventuel retour de Yates et de Bernal.

Les classements complets ICI

 

...

Dimanche 31 mars : 7e étape, Barcelone > Barcelone (Circuit de Montjuïc), 143km

Victoire en solitaire pour l'Italien Davide Formolo (Bora Hansgrohe), il remporte une magnifique dernière étape marquée par une belle bagarre entre les leaders du général.

Yates, Quintana et Bernal ont tout tenté mais Miguel Angel Lopez était très costaud. Le Colombien de la formation Astana remporte le général devant A.Yates, Bernal et Quintana.

A noter une chute assez sévère pour Romain Bardet au cours de cette étape.

Les classements complets ICI

 

...

 

...

Photo : site officiel

...