...
...
Le Palmarès avec Procyclingstats
2018 | PORTE Richie
2017 | ŠPILAK Simon
2016 | LÓPEZ Miguel Ángel
2015 | ŠPILAK Simon
2014 | COSTA Rui
2013 | COSTA Rui
2012 | COSTA Rui
2011 | LEIPHEIMER Levi
2010 | SCHLECK Fränk
2009 | CANCELLARA Fabian
...
15/6 / Stage 1 (ITT) - Langnau im Emmental › Langnau im Emmental (9.5k)
Le spécialiste du chrono Rohan Dennis (Bahrein Merida) s'impose sur cette mise en bouche contre la montre avec 1sec d'avance sur Bodnar et Matthews.
Thomas cède 17sec, Bernal 23secv
Le classement de l'étape et le général ICI
...
16/6 / Stage 2 - Langnau im Emmental › Langnau im Emmental (159.6k)
Belle performance pour l'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) qui résiste au retour d'un peloton composé d'une soixantaine d'hommes avant de s'imposer avec 6sec d'avance sur Sagan et Trentin.
Le Danois Kasper Asgreen (Deceuninck Quick Step), classé au général dans le même temps que Peter Sagan, prend la tête de la course.
Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI
...
17/6 / Stage 3 - Flamatt › Murten (162.3k)
Peter Sagan monte en puissance. Le patron de la Bora Hansgrohe a dynamité ses rivaux sprinters dans le final légèrement montant et pavé de cette étape.
Intouchable il s'impose devant Viviani et Degenkolb. Le Tchèque profite des bonifications pour prendre la tête du général avec 10sec de marge sur Asgreen.
Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI
...
18/6 / Stage 4 - Murten › Arlesheim (163.9k)
Une fois l'échappée du jour reprise, les équipes de sprinters ont verrouillé le final avant de voir Elia Viviani (Deceuninck Quick Step) retrouver le chemin de la victoire. L'Italien devance Matthews et Sagan qui reste leader du général.
La grosse info du jour c'est la chute et l'abandon de Geraint Thomas. Le leader, avec Bernal, de l'équipe Ineos, bien malchanceuse cette année, a été conduit à l'hôpital pour faire un point complet.
Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI
...
19/6 / Stage 5 - Münchenstein › Einsiedeln (177k)
Malgré une belle bosse, certes située un peu loin de l'arrivée, ce sont les sprinters qui sont encore à l'honneur. Comme hier Elia Viviani fait parler sa vitesse avant de devancer Peter Sagan et Jesper Stuyven.
Peter Sagan toujours leader du général, avant les grosses étapes de montagne, avec 14sec de marge sur Matthews.
Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI
...
20/6 / Stage 6 - Einsiedeln › Flumserberg (120.2k)
Etape courte, nerveuse et difficile avec une longue ascension, 8km à 9% pour terminer. Une grosse échappée avec plus de vingt coureurs prend le large dès le départ. Parmi eux le Hollandais Antwan Tolhoek.
Le membre de la Jumbo Visma va fausser compagnie au groupe dans la montée finale et il parviendra, au bout de l'effort, à résister au retour d'Egan Bernal. Le leader du Team Ineos se positionnant comme LE favori pour remporter ce Tour de Suisse.
A noter la belle 3e place de François Bidart, lui aussi membre de la grande échappée.
Le Colombien prend la tête du général avec 12sec d'avance sur Dennis et 29sec sur Konrad.
Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI
...
21/6 / Stage 7 - Unterterzen › St. Gotthard (216.6k)
Une fois les derniers échappés repris, à 2km du sommet environ, le leader du général Egan Bernal (Ineos) passe à l'attaque sur cette route pentue et pavé. Personne ne pourra suivre le Colombien qui file remporter une étape prestigieuse.
Pozzovivo et Dennis, coéquipiers au sein de la Bahrein Merida terminent à 23sec. Au général Bernal creuse l'écart sur son rival Dennis mais celui-ci bénéficiera samedi d'un contre la montre, son exercice de prédilection.
Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI
...
22/6 / Stage 8 (ITT) - Goms › Goms (19.2k)
Doublé de la Deceuninck Quick Step sur ce chrono avec le Belge Yves Lampaert qui devance l'espoir Danois Kasper Asgreen de 5sec. Rohan Dennis, très attendu aujourd'hui, termine seulement 6e à 19sec.
Un résultat insuffisant pour reprendre la tête du général face à un Egan Bernal auteur d'une grosse performance. Le jeune Colombien cède seulement 38sec à Lampaert et conserve ce soir 22sec d'avance au général face à Dennis.
Bernal devrait terminer en beauté dimanche sur une étape taillée pour lui.
Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI
...
23/6 / Stage 9 - Goms › Goms (144.4k)
Le Britannique Hugh Carthy (Education First) fait un sacré numéro sur cette étape en parcourant seul les trois grands cols au programme avant de remporter une victoire aussi belle que méritée.
Derrière Egan Bernal (Ineos) joint l'utile à l'agréable en accompagnant son rival Rohan Dennis sur le podium du jour tout en décrochant la victoire au général sans jamais être inquiété. Le prodige Colombien sera costaud sur le Tour de France.
Le classement de l'étape ICI / Le classement général ICI
...
Photo : Organisation
...