...

 

...

22/04/19 : 1e étape, Kufstein > Kufstein, 144km

Tao Geoghegan Hart (Team Sky) remporte cette première étape au sprint. Il devance l'Espagnol Aramburu et le Suisse Thalmann, membre comme lui d'une échappée composée d'une vingtaine d'hommes.

Le gros du peloton passe la ligne avec 1min06 de retard.

 

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

23/04/19 : 2e étape, Reith im Alpbachtal > Schenna, 179km

Pavel Sivakov, le petit prodige Russe de l'équipe Sky remporte aujourd'hui son premier succès professionnel. Impressionnant durant la dernière montée, il provoque l'échappée décisive avant de se jouer de son rival Tchèque Jan Hirt dans le final.

Sivakov s'impose avec 4sec d'avance, les Italiens Cattaneo et Masnada suivent à 20sec environ. Nibali et Majka cèdent 29sec, Geoghegan Hart 43sec.

Le Russe prend également la tête du général, Jan Hirt suit à 8sec.

 

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

24/04/19 : 3e étape, Salurn > Baselga di Pinè, 106km

Très joli coup signé par l'Italien Fausto Masnada (Androni). Unique rescapé de l'échappée du jour, il a su conserver des forces pour résister au retour du groupe des favoris lors de la dernière montée.

Il s'impose finalement avec 4sec de marge sur Geoghegan Hart, Majka, Nibali, Hirt et Sivakov qui conserve son dossard de leader. Froome termine à 14sec.

 

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

25/04/19: 4e étape, Baselga di Pinè > Cles, 134km

Magnifique bagarre entre les hommes forts cet après-midi sur cette nouvelle étape compliquée.

Un groupe de quatre se détachera dans la dernière montée et c'est finalement le Britannique Tao Geoghegan Hart qui s'imposera devant Vincenzo Nibali, Rafal Majka et l'épatant Pavel Sivakov.

En difficulté sur le dernier col, le jeune Russe a su s'accrocher avant de terminer dans le même temps que son coéquipier. Au général le duo de la Sky est séparé par 27sec. Majka suit à 31sec et Nibali à 33sec.

 

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

26/04/19 : 5e étape, Kaltern > Bozen 148km

Fausto Masnada (Androni), auteur d'une longue échappée avec le Colombien Quintero, vient remporter en solitaire cette ultime étape. Il s'impose avec 7sec d'avance sur son compagnon du jour.

Le groupe des favoris, règlé au sprint par Alexis Vuillermoz, termine à 2min14.

Pavel Sivakov (Team Sky) , solide tout au long de cette journée, remporte le général avec 27sec d'avance sur son coéquipier Tao Geoghegan Hart, la relève est assurée au sein de la puissante formation Britannique.

 

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général final ICI

...

 

...

Photo : Site officiel

...